La matinée du mercredi 12 septembre était aux couleurs de la Corée du Sud ; après que la saison régulière se soit terminée, il ne reste plus qu'une place disponible pour les Championnats du Monde.

La troisième place peut être obtenue en remportant un dernier gauntlet de matches, les meilleures équipes de la saison étant avantagées par moins de matches à disputer. En revanche, quand l'équipe sera qualifiée, elle devra passer une phase de groupes supplémentaires avant d'arriver dans les groupes des mondiaux : le Play-In.

Le premier voyait s'affronter les deux équipes les moins bien classées : Gen.G et SKT T1. Le match s'est déroulé dans un format de BO5, et les parties ont été très équilibrées. En outre, à la troisième partie, des problèmes de connexion ont fortement rallongé le match.

Après ces désagréments, alors que SKT T1 menait 2-1 et rallumait les espoirs de ses fans, c'est Gen.G qui a remporté la troisième partie en égalisant le score, 2-2. Et à la dernière manche, l'équipe a confirmé sa domination et a gagné, en parvenant à rester dans la course pour l'ultime place aux Championnats du Monde.

Quant à SKT T1, une fois de plus, ils n'iront pas dans la prestigieuse compétition mondiale. Pour une équipe qui a fait peu de changements ces dernières années, on peut s'attendre à plus de transferts pour la saison prochaine...

Pour garder sa place, Gen.G devra remporter son match contre Griffin, le vendredi 14 septembre à 10 heures.