La communauté nord-américaine était en ébullition ce week-end, avec les demi-finales du Summer split des LCS NA. L'enjeu est au plus haut, car ce sont des places pour les Championnats du Monde qui sont à remporter : en effet, il y a deux façons de s'y qualifier. L'équipe qui remportera la finale des LCS NA aura sa place, et deux autres places pourront être obtenues par des points. C'est ainsi que Team Liquid est déjà qualifiée, ainsi que Fnatic pour l'Europe.

Le premier match de demi-finale opposait Cloud 9 à TSM, un affrontement classique en Amérique du Nord. Les attentes des spectateurs ont été récompensées, puisque le match a été très équilibré et s'est terminé par le score de 3-2, en faveur de Cloud 9. L'équipe avance donc en finale des LCS NA.

Ensuite, ce dimanche 2 septembre a eu lieu le second match de demi-finale, opposant Team Liquid à 100 Thieves. Cet affrontement avait déjà eu lieu durant le Spring split, avec en joueurs-stars, Aphromoo et Doublelift. Là encore, les deux équipes ont disputé un match équilibré, mais c'est Team Liquid qui l'a emporté 3-1.

La grande finale du Summer split des LCS NA aura lieu le dimanche 9 septembre, à 23 heures !