La première soirée de demi-finale des LCS EU, la ligue européenne, s'est déroulée hier 31 août. Elle opposait deux équipes qui étaient dans leur meilleure forme en fin de Summer Split : Schalke 04 et Vitality. Dans le studio, le fanclub français des Vitality nouvellement créé, Golden Hornets, était présent pour soutenir Vitality.

Malheureusement pour eux, le match de demi-finale a commencé par deux victoires de Schalke 04. Même si Vitality a su remporter le troisième match, avec le Draven d'Attila, Schalke 04 a sécurisé sa victoire 3-1 au quatrième match.

Le joueur allemand Amazing était très ému par cette victoire : joueur professionnel depuis la saison 2 de League of Legends, il est passé par TSM et Fnatic. Mais l'année dernière, il avait subi la relégation chez Mysterious Monkeys. Cette saison, il avait donc quelque chose à prouver, et le fait d'arriver en finale du Summer Split est certainement une étape importante. Désormais, leur objectif est de remporter la finale avec une place directe pour les World Championships de 2018.

La demi-finale opposant Misfits à Fnatic se déroulera ce 1er septembre à 17 heures, sur O'Gaming.