Fléau des temps modernes ou implacable manifestation de notre système capitaliste, les micro-transactions font désormais pleinement partie du paysage vidéoludique. Et parce que la dépense in-game devient avec le temps de plus en plus simple, l'organisme de classification européen vient donc d'ajouter un nouveau descripteur signalant la présence d'achats intégrés aux sept déjà existants.

Cette décision s'appuie notamment sur un sondage cité par l'organisme, qui révèle que seuls 28% des parents utilisent les outils de contrôle parental qui permettent un encadrement efficace de la pratique du jeu vidéo par les plus jeunes.

L'organisme ne mentionne en revanche pas précisément la date de lancement officielle de ce nouveau descripteur, nous renvoyant simplement à la "fin de l'année" pour trouver en rayon les premières jaquettes bardées de cette carte de crédit qu'il faudra surveiller, histoire de ne pas voir sa paye partir en skins débiles et autres rosters troués...

Que pensez-vous de cette initiative du PEGI ? Êtes-vous attentifs aux classifications lors de l'achat d'un jeu ? Avez-vous déjà dépensé une petite fortune pour briller lors d'un match en ligne ? Faites-nous part de votre gestion de bon père de famille dans les commentaires ci-dessous.