Dévoilé à la face du monde en octobre 2017, Shin Megami Tensei V nous avait d'ores et déjà mis au parfum, puisqu'il devait selon le réalisateur du précédent volet réclamer trois fois plus de travail que le quatrième épisode.

Et ce n'est pas parce que le futur J-RPG avait été teasé lors de la conférence de janvier 2017 sur la Switch de Nintendo que l'équipe avait pour autant pris de l'avance. Nous apprenons aujourd'hui grâce au toujours très bien informé blog Ryokutya2089 que l'équipe ne souhaitait pas bénéficier d'un renfort de la part de SEGA, propriétaire du studio.

C'est en tous cas ce qu'exprime le producteur du jeu Kazuyuki Yamai :

Je pense qu'augmenter le rythme du développement aura une mauvaise influence sur le jeu final.

Voilà qui à le mérite d'être clair : Atlus nous prépare à patienter un bon moment avant de voir débarquer le premier jeu de la saga sur la nouvelle console de Nintendo. Rappelons aux plus impatients qu'entre Persona 4 et Persona 5, il sera écoulé... huit ans. À bon entendeur.

Que pensez-vous de l'attitude de Kazuyuki Yamai ? Êtes-vous prêts à faire preuve de patience avant de pouvoir jouer à Shin Megami Tensei V ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.