Nvidia vient de dévoiler ce que l'entreprise qualifie de "réinvention des technologies graphiques." Eh oui, rien que ça. Il s'agit en fait de la fameuse architecture Turing dont on entend parler depuis plusieurs longs mois.

La dite architecture marque la différence grâce à des RT Cores, des groupes d'unités de calcul dédiées au ray tracing. Cette même technologie qui fut présentée en début d'année via une vidéo Star Wars sous Unreal Engine. Elle permet de simuler le parcours des rayons lumineux. En d'autres termes, elle reproduit les phénomènes physiques tel que la réflexion de la lumière et la réfraction.

Comparativement à l'architecture Pascal (qui est présente sur les cartes graphiques de cette génération), Turing accélère les opérations de Ray Tracing par 25. Cette donnée explique en partie l'utilisation de l'expression "réinvention des technologies graphiques."

Pour l'instant, Nvidia annonce 3 cartes graphiques pour les professionnels, lae Quadro RTX 8000, RTX 6000 et RTX 5000, des cartes allant de 2.000 à 10.000 dollars. Mais ce que les joueurs attendent ce sont les cartes graphiques qui devraient se dévoiler quelque part entre le début de la Gamescom et la fin septembre. Wait and see donc.