Ce fourbe de Thomas vous en avait parlé précédemment, mais avec des images et des mots, c'est encore mieux. Shadow of the Tomb Raider ira plus loin que les deux précédents volets concernant ses niveaux de difficulté. La différence d'expérience suivant vos choix sera énorme.

Il y aura quatre niveaux de difficulté : Easy, Normal, Hard et Deadly Obsession. Et vous pourrez déterminer des compartiments spécifiques du jeu.

Voici ce qui changera et comment.

Combat

Easy

  • Assistance au tir enclenchée
  • Les ennemis ont peu d'énergie et font peu de dommage
  • Les boîtes de munitions sont remplies
  • Les ennemis ont un contour lumineux

Normal

  • Les ennemis ont une énergie normale et font des dégâts normaux
  • Les munitions sont rares
  • Les ennemis ont un contour lumineux

Hard

  • Les ennemis ont plus d'énergie, font plus de dégâts et trouvent Lara plus rapidement
  • Pas de régénération en combat
  • Les munitions sont rares
  • Pas de marqueur sur le réticule
  • Les ennemis ne se révèlent pas avec l'Instinct de Survie

Deadly Obsession

  • Pareil que Hard
  • Aucune icone pour signifier que Lara a été repérée

Exploration

Easy

  • Les chemins à prendre ont une peinture très visible
  • Timing d'un raccrochage in extremis plus long
  • Les feux de camp sont allumés

Normal

  • La peinture sur les chemins est plus discrète
  • Timing de rattrapage in extremis normal
  • Les feux de camp sont éteints

Hard

  • Pas de peinture sur les chemins à prendre
  • Timing de rattrapage réduit
  • Pas d'Instinct de Survie en exploration
  • Les feux de camp sont éteints

Deadly Obsession

  • Pareil que Hard
  • Les feux de camp sont éteints et nécessittent des ressources pour êtes allumés
  • On ne peut sauvegarder que dans les campements

Puzzles

Easy

  • Lara donne des indices direct sur la prochaine manoeuvre à accomplir
  • Les objets avec lesquels on peut interagir sont montrés par l'Instinct de Survie
  • Les objets nécessaires à la progressions sont illuminés en bleu grâce à l'Instinct de Survie
  • Le délai d'action des mécanismes est plus généreux

Normal

  • Lara donne un indice général sur la prochaine manoeuvre à accomplir
  • Les objets avec lesquels on peut interagir sont montré par l'Instinct de Survie
  • Le délai d'action des mécanismes est normal

Hard/Deadly Obsession

  • Lara ne donne aucun indice
  • Pas d'Instinct de Survie
  • Le délai d'action des mécanismes est plus court

C'est précis, n'est-ce pas ? Vous pouvez déjà commencer à imaginer comment vous allez vous y prendre pour sauver le monde, Shadow of the Tomb Raider débarquant le 14 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.