Alors que H2k avait atteint les play-offs du Summer split l'année dernière, en saison 7, cette saison s'avère bien plus compliquée pour cette dernière qui a lutté pour sa première victoire pendant plus de la moitié de la compétition.

Le record de défaites d'affilée aux LCS est détenu par Origen, qui a perdu 14 parties d'affilée dans un Split. H2k a réussi à arracher sa première victoire après 13 défaites d'affilée. Deux défaites de plus et le nouveau et triste record aurait été détenu par H2k...

Cette chaîne de défaites a été brisée contre Splyce, une équipe en milieu de classement qui a pourtant battu l'équipe la plus forte du Split la semaine d'avant ; Misfits. Alors que Splyce commençait une bonne partie avec le score 3-0 en early game, cela s'est rééquilibré en midgame avec H2k prenant le baron Nashor à 22 minutes de jeu seulement. Et après 35 minutes de jeu, c'est cette même équipe qui l'a emporté, à la surprise générale.

Si cette victoire ne change rien dans le classement de H2k, c'est différent pour Splyce qui a désormais moins de chances de se qualifier pour les play-offs du Summer Split ; l'équipe est actuellement sixième, ce qui est la dernière place de qualification. Si Roccat parvient à la dépasser, cela mettra à fin à leurs espoirs de play-offs.

Les LCS EU reprennent le 10 août, avec H2k contre Misfits sur O'Gaming !