Christian Fuchs, joueur de Leicester, avait amorcé le mouvement, en devenant le premier joueur de football professionnel à monter lui-même sa propre structure.

Une structure à son nom. Il se pourrait que dans les jours-semaines à venir, il ne soit plus le seul dans ce cas-là. Ambassadeur de la FIFA eWorld Cup, qui se déroule en ce moment et jusqu'à samedi à Londres, et dans laquelle trois Français tentent de briller, le numéro 10 d'Arsenal, Mesut Özil, a annoncé jeudi le lancement de sa propre équipe.

L'ex-international allemand, champion du monde avec la Mannschaft en 2014, sera épaulé dans sa quête de talents par l'agence eSportsReputation, basée à Berlin. Cette dernière a fait du conseil et la gestion de joueurs professionnels d'eSport son fonds de commerce.

Reste à savoir si Özil, qui rejoint Javier Mascherano, Alvaro Arbeloa, Ronaldo, Gerard Piqué et donc (la liste est encore longue) Christian Fuchs, dans le contingent de joueurs pro à se lancer dans l'eSport, conservera cette équipe à son nom.

Pour l'instant, cette dernière répond au nom de "Team Özil". Son but ? S'aligner sur des tournois nationaux et internationaux de FIFA 19.