Alors que FIFA 19 continue de se dévoiler avant sa sortie - on vous invite à (re)voir les impressions en vidéo de Gianni, certifiées avec deux étoiles d'ailleurs - FIFA 18 a encore un peu de vie devant lui.

La preuve à la fin de cette semaine, de jeudi à samedi précisément, avec la finale mondiale de la FIFA eWorld Cup, qui consacrera le meilleur joueur au monde de cette version et succédera au Britannique Spencer "Faze_Gorilla" Ealing.

Ce dernier rêvera certainement d'un doublé et qui plus est encore à la maison puisque l'événement se déroulera une année de plus à Londres, à l'O2 Arena, qui a déjà accueilli en son sein des événements sportifs, dont certains liés aux JO de 2012. Il lui faudra pour cela faire mieux que les 31 autres élus à cet ultime rendez-vous sur FIFA 18 (32 en tout, 16 sur PS4 et 16 sur Xbox One).

A la clé ? Le titre de champion du monde donc. Mais aussi la somme de 250.000 dollars pour le vainqueur (soit la plus grosse part des 400 000 dollars de cashprize global réservés à cette finale), ainsi qu'une invitation à la cérémonie des récompenses annuelles de la FIFA.

Trois Français seront de la partie, l'ancien joueur de l'OL eSports, Fouad "Rafsou" Fares, le représentant du Losc eSports Corentin "Losc_Maestro" Thuillier et Marvyn "Aero" Robert, évoluant au sein de la structure américaine Team EnVyUS. Voici les poules dans lesquelles ils évolueront.