Le jeu de cartes tiré de l'univers de The Witcher continue de rassembler une communauté malgré les mises à jour repoussées, que ce soit la première campagne Thronebreaker, ou même l'annonce qui devait être faite durant le tournoi. Le 22 juillet se déroulait le tournoi Open, une étape faisant partie de la ligue officielle du jeu qui conduira aux Worlds Master. Le tournoi garde à peu près la même audience que les précédents Open ; le 22 juillet, le nombre de spectateurs s'élevait à plus de 35 000 sur Twitch, sachant que le tournoi était également diffusé sur YouTube Gaming.

Pour le premier tournoi important, CD Projekt RED avait annoncé la couleur en louant un château en Pologne juste pour l'occasion, et avait en plus embauché des comédiens pour tourner en direct des saynètes inspirées de l'univers du Sorceleur entre deux parties. Pour l'Open, cette ambiance d'auberge typique heroic-fantasy était encore au rendez-vous, ainsi que des chansons tirées du jeu reprises en direct. Parmi les compétitions sur les divers jeux, CD Projekt RED fait partie des rares à penser à la partie roleplay et détendue propre à son jeu de cartes.

Côté compétition, la finale a vu s'affronter deux joueurs déjà connus de la scène : proNEO et kolemoen. La finale fut très serrée puisque la dernière manche devait départager les deux joueurs qui étaient au score de 2-2. Après une partie-miroir et un round terminé à égalité, c'est finalement le joueur allemand kolemoen qui s'est imposé et qui a remporté le modeste cashprize du tournoi. Le replay se trouve à cette adresse.

Le prochain rendez-vous se fera en septembre pour un Challenger, ce qui sera un tournoi de plus grande envergure. Espérons que des annonces concernant le contenu du jeu seront, cette fois, au rendez-vous !