Ce n'était qu'une question de temps avant que ce mode de jeu n'arrive : les parties personnalisées, qui laisseront de grandes libertés à leurs créateurs. C'est ce que PUBG Corp. a annoncé le 17 juillet à la communauté Steam.

Parmi les libertés laissées aux joueurs, les développeurs donnent des exemples, dans leur annonce, de ce qu'il sera possible de faire dans ce mode de jeu en test :

"Vous pouvez customiser chaque aspect du jeu, du comportement de la zone, taux d'apparition des items/véhicules, aux largages d'items et plus. Vous pouvez même créer et customiser le mode Guerre et le mode Zombie, et ensuite inviter autant (ou peu) de joueurs que vous voulez voir rejoindre. Créer des matches privés pour des amis, ou des parties ouvertes pour que le monde entier puisse apprécier votre création."

Pour commencer, les serveurs limiteront les parties simultanées au nombre de 10.000 pour éviter des dysfonctionnements des serveurs.

En outre, de nombreux changements seront apportés autant au lobby qu'à la constitution de parties personnalisées avant leur sortie sur les serveurs live.