Fidèle à la longue tradition de la série qui veut que chaque épisode recèle son lot de Pokémon exclusifs, Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli ne sortiront pas du rang, et incluront donc chacun une petite liste de happy fews introuvables dans l'autre version.

Ainsi, les complétionnistes de tous poils seront ainsi curieux de savoir que la cartouche Pikachu contiendra en exclusivité des monstres de poche Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Sabelette, Sablaireau, Caninos et Arcanin, quand dans le même temps celle aux couleurs d'Évoli se démarquera avec Chétiflor, Boustiflor, Empiflor, Goupix, Feunard, ce bavard de Miaouss et Persian.

L'histoire ne dit pas encore si et comment les différents Pokémon pourront être transférés d'une version à l'autre (même si nous savons depuis l'annonce du jeu que la compatibilité avec Pokémon GO permettra justement des échanges de la console vers le mobile). Nintendo voudrait jouer la carte du teasing sans fin qu'il ne s'y prendrait pas autrement, n'est-ce pas ?

En attendant d'en apprendre toujours plus sur Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli, rappelons que les deux opus sortiront tous deux sur Switch dès le 16 novembre 2018.