La Corée du Sud perdrait-elle son titre de meilleure région du monde en cette saison 8 ? L'année dernière, les SKT T1 perdaient leur titre de champions du monde, avec une autre équipe sud-coréenne victorieuse pour prendre leur place, Samsung Galaxy.

Cette année semble être celle de la Chine, avec le Mid-Season Invitational remporté par RNG, qui ont battu les coréens de Kingzone DragonX en finale. Début juillet, un nouveau tournoi opposant ces deux régions, ainsi que celle de l'Asie du Sud-Est (LMS), s'est déroulé début juillet : les Rift Rivals.

Et cette fois encore, en finale, la région chinoise l'a difficilement emporté 3-2.

Néanmoins, cette finale n'opposait pas seulement les deux meilleures équipes du tournoi : le format des Rift Rivals est original, car il oppose plusieurs régions entre elles, représentées par les meilleures équipes.

Ainsi, le BO5 (Best of Five) de fin opposait les équipes chinoises aux équipes coréennes, les points emportés par chacune comptant pour sa région. Alors que KT Rolster et Afreeca Freecs sont parvenus à donner deux points à leur région des LCK, Rogue Warriors a remporté un point et surtout, RNG (Royal Never Give Up) a gagné deux parties, dont celle qui devait briser l'égalité, contre KT Rolster.

Avec ce nouveau résultat impressionnant de la Chine, les paris sont ouverts pour les Championnats du Monde de cette année : la Corée gardera-t-elle son titre de meilleure région du monde ?