Disponible pour les joueurs PC en early access depuis maintenant plus d'un an, le rogue-like aux tendances Metroidvania Dead Cells (dont nous vous avons d'ailleurs dit le plus grand bien par ici) vient enfin de trouver une vraie date de sortie, histoire de soulager tout le monde (sauf les incontinents, ça pourrait être dangereux).

Et comme pour se faire pardonner de nous avoir laissé dans un certain flou artistique pendant si longtemps, le studio Motion Twin déroule le tapis rouge. En effet, en plus d'une vraie date de sortie en bonne et due forme, ce ne sont pas moins de trois éditions physiques qui ont été dévoilées.

Et si les versions Standard et Signature ne seront disponibles que sur PlayStation 4 et Switch à compter du 21 août prochain, les allergiques aux consoles seront sans doute ravis d'apprendre qu'une édition Spéciale verra le jour sur PC, Mac et... Linux !

Pour les collectionneurs curieux, sachez que la luxueuse édition Signature contiendra le jeu, un double-CD des musiques de ce dernier, un pin à l'effigie du héros, un artbook de 56 pages, un certificat d'authenticité histoire de raconter à vos petits-enfants que vous pesiez dans le milieu, ainsi qu'une boîte au visuel alternatif. Vous pouvez évidemment admirer tout ceci dans notre galerie d'images.

Ces trois éditions physiques sont pour le moment disponibles en pré-commande sur le site de Signature Edition, pour une sortie prévue, donc, le 21 août sur Linux, Mac, PC, PlayStation 4 et Switch. Ah oui et en dématérialisé sur Xbox One, quand même...