Hmmm... le très puissant Kaz Hirai, patron de Sony C.E. commence fort l'année 2009. C'est dans le magazine Officiel PlayStation que le fort charismatique big boss de la firme japonaise manie l'ironie, sans y aller avec le dos de la main morte, pour parler de la longévité de sa concurrente directe, la Xbox 360. Lisez, cela vaut son pesant de merlans frits.

Il est difficile de nous exprimer à propos de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. C'est la manière en tout cas dont je vois les choses...
Pour la Xbox 360 - encore une fois, je ne trouve pas de mot pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait un mot qui puisse exprimer... le manque de longévité. La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui est restée sur le marché plus de 4 ou 5 ans, alors que nous nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul. Et, à moins que les choses ne tournent mal, il n'y a aucune raison qu'à la fin du cycle, nos concurrents aient une base installée supérieure à la nôtre.

Et vl'an, dans les dents ! Sinon, pouvez-vous aider notre pauvre homme à trouver un synonyme, en un mot hein, pour "manque de longévité" ? Ou bien "langue de p...". Au choix !