L'arrivée de Shuntaro Furukawa à la tête du constructeur de Kyoto s'est en effet accompagné de nombreuses nominations, parmi lesquelles celles de Satoru Shibata à la direction du marketing, qui quitte donc la présidence de Nintendo of Europe pour rejoindre l'archipel.

Le poste vacant ne le restera évidemment pas, et nous apprenons aujourd'hui qu'il sera remplacé par Stephan Bole, directeur général de Nintendo France de 2001 à 2015.

Il fut également senior managing director of corporate strategy (2009 - 2015) et senior managing director European subsidiaries and affiliates (2015 - 2018) chez Nintendo of Europe.

Le français prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er juillet, après 18 ans de présidence "japonaise", ce qui peut être considéré comme une première pour un dirigeant français :

Monsieur Shibata va nous manquer, mais j'ai pleinement confiance dans notre nouvelle structure, qui nous permettra de poursuivre notre mission : faire naître des sourires sur les visages des joueurs.

Il faudra évidemment manier plus que la langue de bois pour imprimer une nouvelle marque à la direction de Nintendo of Europe, mais seul le temps nous permettra de mesurer les résultats de la politique de Stephan Bole.