Lancé en 2006 sur Wii, la Console Virtuelle permettait de distinguer les anciennes gloires du constructeur de Kyoto des nouveautés mises en lumière par l'eShop. Mais il semblerait que cette distinction n'ait plus lieu d'être à l'avenir.

C'est en tous cas ce qu'à déclaré le très botteur de fesses Reggie Fils-Aimé à nos confrères d'IGN aujourd'hui même :

Le service Nintendo Switch Online est le successeur de la Virtual Console. Nous allons offrir une grande variété de jeux qui va s'étoffer avec le temps. Pour la plupart de ces jeux, nous allons également ajouter des fonctionnalités en ligne. Voilà notre vision pour proposer le meilleur contenu possible sur Switch.

Le principe séparé de la Virtual Console aura donc vécu, et il faudra ainsi logiquement s'attendre à trouver pèle-mêle des jeux rétro et les dernières nouveautés dématérialisées.

Distillées au compte-goutte, les informations concernant le service Nintendo Switch Online continuent malgré tout d'entretenir le mystère, puisque l'on ignore toujours quelques anciennes consoles verront leurs catalogues vendus au compte-goutte à partir du mois de septembre, ni même si l'achat sera une option...

En attendant de voir le brouillard se lever, vous pouvez retrouver toutes nos informations sur ce nouveau service payant ici-même.

Quels anciens jeux aimeriez-vous voir arriver en premier via le service Nintendo Switch Online ? Préféreriez-vous vous contenter d'un catalogue en location ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.