Beaucoup de jeux sont aujourd'hui développés dans l'Europe plus ou moins de l'est, et il faut avouer que ces projets, souvent PC, sont de plus en plus "à niveau". Après la contribution remarquée à l'univers FPS qu'est S.T.A.L.K.E.R., un autre projet s'attaque de front au STR et au RPG : Dimensity. Développé en République Tchèque par Dagger Games, le titre semble vouloir apporter sa vision du mélange, après que celui-ci ait été tenté et plutôt réussi par le Spellforce de Phenomic, studio allemand racheté par Electronic Arts et actuellement à l'oeuvre sur une suite.

Le site officiel du jeu est lancé, et avec lui les premières infos et images du titre. Au menu donc, un mélange STR/RPG avec la possibilité de créer un héros qu'ils appellent pour l'instant "Leader", quatre races uniques (les humains, les triends qui ressemblent à des orcs, les fantômes et les élémentaires), plus de 100 unités, des milliards d'objets (ça fait beaucoup) à "dropper", et un mode multijoueurs à quatre qui prendra en compte la progression des personnages, de session en session, sans toutefois qu'on ait plus de détails sur ce point.

    

    

Je voulais vous mettre la première vidéo en ligne directement ici (qui est plus attirante que les photos, avouons-le), mais après 4 essais infructueux, il semble que je sois un polio du codec, ou que mon PC refuse de le faire correctement et me salope le ratio juste pour m'énerver. Vous n'avez plus qu'à aller la télécharger ici :P