Il y a quelques années, elles ne représentaient qu'un pauvre pourcentage perdu dans l'immensité d'un océan de testostérone. Et puis, petit à petit l'oiseau a fini par faire son nid douillet. Aujourd'hui, les femmes sont devenues un vrai public de jeu vidéo. Sur certaines machines comme la Wii et la DS, elles pourraient même représenter plus de 50% du public ! Inédit ! D'ailleurs Ann Hamilton, senior brand manager chez Ubisoft est très claire :

Ce qui alimente les ventes de la Wii c'est l'utilisation de la Wii par les femmes, les jeunes filles et les familles... c'est vraiment une console féminine.

Pour détourner les propos de quelqu'un que je connais bien : "Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas." Ou pas. D'ailleurs, nous allons procéder à un petit sondage. Parmi vos proches, vous connaissez combien de femmes/filles ayant une console à elle(s)... et rien qu'à elle(s) ? D'ailleurs, les femmes du forum pourront nous donner leur point de vue... car toutes les gameuses ne sont pas forcément fans de Léa Passion & co, n'est-ce-pas ?