C'est officiel : la Bannière du Commandement va être retirée du jeu, à "court ou moyen terme", selon Meddler de Riot Games.

En effet, dans un post sur les changements à venir sur League of Legends, datant du 8 juin, il écrit à propos de l'item controversé :

Comme vous avez pu le voir, nous allons supprimer la Bannière de Commandement du jeu sur le patch 8.12, au moins au court-moyen terme. C'est un item qui est passé du mauvais choix à, quand il était fort, un choix malsain pour le jeu en général. Il n'est pas impossible qu'une version drastiquement différente revienne un jour, certainement en pré-saison ou mi-saison 9, dans ce cas. Mais nous n'avons aucun projet immédiat pour cela.

Le post complet se trouve à cette adresse. La semaine dernière, l'item avait déjà été supprimé du mode ARAM, car tous les joueurs le prenaient et se retrouvaient avec cinq sbires surpuissants en permanence.

Mais la décision de garder l'objet en 5v5 était également critiquée par la communauté. Finalement, Riot Games a décidé de mettre fin à toute controverse en le supprimant.