Ça va finir par devenir un marronnier, comme on dit dans notre jargon journalistique de bas niveau, et pourtant... on ne cesse d'en parler. Logique, donc. Les questions qui reviennent sans cesse : quid du futur du jeu vidéo ? Ou plutôt des futures consoles de jeu ? Comme souvent, il est bien difficile de se laisser aller à une quelconque réponse qui serait un tant soit peu prise au sérieux. Exercice plus qu'aléatoire donc, même parmi les acteurs de notre joyeux microcosme vidéoludique.

Pourtant, Robbie Bach de Microsoft, s'est laissé quelque peu aller, sûrement pour assouvir la énième curiosité des questionneurs, à propos de la prochaine console de la firme. Pour lui, "une console plus rapide et plus jolie ne suffiront pas". Ajoutant même ces propos que j'aime beaucoup, personnellement :

Le cycle de vie de cette génération de consoles - et je ne parle pas seulement de la Xbox, puisque j'inclus également la Wii et la PS3 - sera probablement un petit peu plus long que pour les générations précédentes.

On imagine que Robert veut parler de la génération Xbox 1 a priori, parce que la génération PS2 continue toujours, mine de rien... Ou alors de la génération Jaguar ? C'est fort possible. Ou pas. Alors, combien de temps à attendre avant d'apercevoir le bout de la Xbox 720 ? Deux ans ? Trois ? A vos pronostics !

-Via-