Il y a des mariages qui font des étincelles. Parfois pas dans le bon sens du terme d'ailleurs. Celui du PSG et de la structure eSportive chinoise LGD Gaming figure plutôt dans la case du haut, celle du coup de foudre immédiat, puissant et efficace. Soucieux d'étendre son pouvoir d'attraction en Asie et échaudé par son échec cuisant sur League of Legends, le club de la capitale annonçait son arrivée en compétition sur DotA 2, par le biais d'un partenariat de l'équipe LGD Gaming.

Premier Major, l'Epicenter XL en Russie, et premier succès pour les nouveaux Parisiens, qui s'affichent bien avec un maillot du club de la capitale mais avec le logo de leur structure d'origine également. Le nouvel attelage a bien pris d'entrée. Il a confirmé ce week-end son irrésistible montée en puissance avec un nouveau Major dans l'escarcelle, le MDL Changsha (Chine) et son million de dollars de cashprize (400.000 dollars pour le seul vainqueur, le PSG.LGD donc).

Ce nouveau succès de renom a une histoire : c'est en passant par le loser bracket (2 victoires, 1 nul, 2 défaites en poules) de ce tournoi à double élimination que le PSG l'a écrit, la concluant ensuite aux dépens des Américains de VGJ. Storm (3-0). Cette victoire est double : en remportant ce 2e deuxième Major consécutif, le PSG.LGD a assuré sa place à The International 2018, l'équivalent de la Coupe du monde sur DotA 2, du 15 au 25 août à Vancouver, au Canada. Il s'agit aussi d'un des tournois les plus prisés de l'eSport avec un cashprize vertigineux. De 25 millions de dollars environ en 2017, ce dernier devrait être un peu plus fou encore cette année.