À force de répéter que tout va bien, Eidos Montréal va finir par véritablement nous faire du souci pour la licence Deux Ex : après un épisode Mankind Divided au succès plus critique que commercial, les fans s'inquiètent pour l'avenir de la saga d'anticipation de Warren Spector débutée en 2000.

Et comme Yasuke Matsuda tenait à peu près ce langage en novembre, comme vous le rapportait alors Plume, c'est aujourd'hui au tour de David Anfossi, patron du studio basé au Canada, de prendre la parole au cours d'une interview accordée à PCGamesN :

Deux Ex n'est pas mort, je peux vous le confirmer. Deus Ex est l'une des grandes marques de notre studio. Nous sommes tous très attachés à cette licence, mais nous ne pouvons pas tout faire en même temps, vous savez.

Pour le moment, nous travaillons sur Shadow of the Tomb Raider, mais en co-développement avec Crystal Dynamics sur The Avengers, et nous avons également un troisième jeu en développement. C'est suffisant pour le moment en ce qui nous concerne.

Voilà de quoi rassurer un peu plus le coeur des fans de l'agent Jensen, mais également de mettre leur patience à rude épreuve. Si on imagine donc voir un jour débarquer un cinquième épisode de la série, ce ne sera pas avant au moins plusieurs années. Qu'on se le dise.