On l'attendait, elle est officialisée : la Coupe de France de R6S revient pour une troisième édition. Le principe : toutes les équipes peuvent s'inscrire peu importe leur niveau, du moment que la moitié des joueurs au moins est française. Il est possible de s'inscrire à cette adresse.

Après la clôture des inscriptions, deux tournois de qualifications vont se dérouler successivement : le premier du 23 au 28 mai et le second du 8 au 14 juin. L'avantage du format : toutes les parties se dérouleront en BO3, ce qui donnera des résultats plus justes pour toutes les équipes que dans le cas de BO1 (matches à une seule partie). Il convient de noter également que 2 équipes sur 8 sont déjà qualifiées en play-offs : aAa et Dizlown, qui ont remporté le tournoi Rising Stars début avril. Pour terminer, les finales se dérouleront les 23 et 24 juin au fameux Dock Pullman.

L'année dernière, c'est l'équipe Vitality qui a remporté la Coupe de France (sa line-up "White"). L'équipe participera certainement cette année encore, sous l'égide de Mock-It Esports (les joueurs restant dans la même équipe : Enemy, Panix et RevaN). Cette année, le cashprize sera encore de 20.000€.

La billetterie des play-offs est ouverte. Il est possible d'acheter ses places à cette adresse.