En l'espace de 17 minutes, c'est le tout premier donjon baptisé "La Crypte Cryptique" qu'il nous proposé de découvrir aujourd'hui en anglais. Constituée de deux personnages jouables et de deux autres protagonistes contrôlés par l'IA, la fine équipe nous permettra tout d'abord de profiter d'un doublage dans la langue de Molyneux totalement absent de la version originale, à l'exception du héros, qui comme le veut la tradition ne l'ouvrira pas de l'aventure.

Centrée sur le premier combat de boss de l'aventure, cette vidéo nous permet de voir à l'oeuvre les automatismes de ces deux compagnons qui pourraient bien prendre pleinement part à l'aventure un peu plus tard, mais également de découvrir la "Remontée", un mode qui ouvre à Erik de nouvelles capacités, dont le très stylé "Kill" qui déclenche une animation qui ravira les mirettes des fans de Toriyama.

Côté nouveautés, les menus ont gagné en clarté, et la nouvelle présentation de l'arbre de compétences à débloquer permet de rappeler que le héros pourra en fonction de vos choix s'orienter vers une carrière de guerrier traditionnel ou faire fi de sa force pour se concentrer sur l'apprentissage de sort, le tout au sein d'un même écran.

Enfin, ce pauvre Jarvis nous permet malgré lui d'observer que le nom des ennemis passera progressivement du blanc à l'orange en passant par le jaune au fur et à mesure que diminue sa barre de vie, une indication salvatrice qui renseigne sur la probable fin du combat, permettant ainsi l'économie de quelques items.

Dragon Quest XI sortira enfin chez nous le 4 septembre 2018, sur PC et PlayStation 4.