Pour elles, c'est mort

Shanghai Dragons : Ce n'est un secret pour personne, l'équipe chinoise établit un record de défaites qui devrait être dur à battre dans les prochaines saisons de l'Overwatch League. Pourtant, même si elle n'a toujours remporté aucun match, l'équipe a meilleure mine depuis le recrutement de trois joueurs coréens et on peut espérer leur première victoire à la dernière étape de cette saison... mieux vaudrait tard que jamais !

Dallas Fuel : C'est l'équipe qui connaît la pire courbe d'évolution après London Spitfire. Le remerciement de KyKy et Rascal n'ont, pour l'instant, rien arrangé aux performances des joueurs. L'équipe pourrait même passer une dernière étape tout en bas du classement, plus bas que les Shanghai Dragons !

Florida Mayhem : Aucune surprise pour l'équipe aux couleurs chatoyantes de la Floride ; elle reste au chaud dans sa dixième place du classement.

London Spitfire : Les champions de la première étape sont loin de leur dynamique de début de saison, l'absence de leur joueur-star n'ayant pas aidé cette dernière semaine (Birdring). Tout comme Seoul Dynasty, qui dominait la scène mondiale du jeu avant l'Overwatch League, ses résultats ont décru à chaque étape. Ce sera la première fois que l'équipe euro... coréenne ne participera pas aux stage play-offs, ayant le brillant score de 0 points en cette fin de semaine (19 cartes gagnées pour 19 de perdues).

San Francisco Shock : Malheureusement, cette équipe reste encore toujours en milieu de tableau, ne parvenant pas à s'imposer parmi les meilleures en cette fin de saison. Une fois de plus, SFS passe à côté des stage play-offs.

La remontada est possible

Seoul Dynasty et Philadelphia Fusion : Même si ces équipes doivent être placées dans celles qui peuvent encore avancer en play-offs, ce serait seulement dans un scénario-catastrophe : alors que les deux équipes remporteraient haut la main leurs matches, toutes celles ayant le plus de points se feraient battre à plate couture par les underdogs, ce qui paraît improbable.
En revanche, même sans être qualifiée, Philadelphia Fusion pourrait jouer un rôle-clé dans le classement de Houston Outlaws et des deux équipes de Los Angeles : le dernier match de l'étape pourrait tout changer, celui opposant Philadelphia Fusion à LA Valiant.

Houston Outlaws : Si le duo de L.A. faisaient de cette dernière semaine un échec et que Houston Outlaws faisait de très bons scores, l'équipe texane serait qualifiée (selon les scores, elle n'aurait même pas besoin de remporter ses 2 matches). Si les chances de dépasser LA Valiant sont minces pour Houston Outlaws, c'est beaucoup moins le cas pour LA Gladiators qui disputera deux matches pas si évidents.

Objectif : sécurisation de sa place

Los Angeles Gladiators : Même si cette équipe semble avoir gagné sa place en play-offs, ce n'est pas si évident quand on regarde les matches qu'il reste à LA Gladiators. En effet, elle affrontera Boston Uprising (qui est largement favorite) et Florida Mayhem (qui pourrait très bien remporter 1, voire 2 cartes face à l'équipe de Fissure). De l'autre côté, Houston Outlaws est attendue au tournant cette semaine...

Los Angeles Valiant : Malgré un changement radical de technique de coaching, LA Valiant a obtenu des résultats constants sur toute l'étape, ce qui leur vaut d'être qualifiés pour les stage play-offs, à la troisième place. Pour perdre cette place, il faudrait que l'équipe remporte moins de 2 cartes sur 8 (ses matches seront contre Boston Uprising et Philadelphia Fusion) ! Ce serait un drame pour l'équipe à domicile.

Rendez-vous à l'aube

Pour deux équipes, la place pour les stage play-offs est complètement assurée : New York Excelsior, champions de l'étape 2 et Boston Uprising, l'équipe qui détruit tout sur son passage depuis le début de cette étape.

La seule inconnue qui reste est celle de la première place : l'équipe qui aura le plus de points aura le privilège de choisir son adversaire pour les stage play-offs. Etant donné qu'un seul point sépare les deux équipes dominantes, tout est possible !

L'Overwatch League reprendra dans la nuit du mercredi 2 mai : elle sera inaugurée par Philadelphia Fusion contre Dallas Fuel sur O'Gaming.