À lire aussi : TRIVIA, la Jaguar d'Atari, de console la pl­us puissante du monde à appareil pour dentistes


Les précommandes sur Indiegogo débuteront officiellement le 30 mai. C'est la date qui a été fixée par l'entreprise désormais française, pour mettre sur le marché les premiers exemplaires de l'Atari VCS.

C'est le nom américain et son design simili bois qui ont été choisis. En Europe, nous avions connus la machine sous l'appellation Atari 2600 et une robe noire unie "Dark Vador". Les premiers qui soutiendront le projet bénéficieront, comme souvent, d'éditions spéciales (le fronton en bois fait partie de cette édition particulière). Le prix d'accès est fixé à 199$. Les premiers exemplaires doivent être livrés au printemps 2019.

Si la marque est française, la machine a été désignée en Californie. L'Atari VCS ne proposera pas seulement plus d'une centaine de jeux classiques Atari (encore heureux à ce prix), mais également d'autres services et jeux, ainsi qu'une offre de streaming. C'est pour le moment la curiosité qui domine concernant ce drôle d'engin, qui n'est ni une reproduction rétro comme les mini NES et mini SNES, ni vraiment une box de services.

Surtout qu'elle a bénéficié d'un véritable développement spécifique avec une puce custom AMD, une carte graphique Radeon et des composants assez performants pour afficher de la 4K HDR, une connexion WiFi haut débit, du Bluetooth 5.0 et de l'USB 3.0. Les caractéristiques complètes arriveront également le 30 mai. Si le projet vous intéresse, n'oubliez pas de vous inscrire sur cette page pour être informé en direct.

Quelle place pourrait avoir l'Atari VCS dans votre salon ? Cette machine n'est elle destinée qu'à de vieux joueurs nostalgiques ou peut elle également séduire les plus jeunes joueurs ? A vous de nous le dire avec vos commentaires.