Fernando Alonso n'est plus seul au monde. A l'automne dernier, le champion du monde espagnol de Formule 1 annonçait, en s'associant à la branche gaming de la marque Logitech et la structure déjà bien implantée dans la discipline qu'est G2 eSports, le lancement de sa propre équipe esportive, qui allait ensuite s'aligner en Formula One eSports Series, le championnat eSport de la F1.

Désormais, un autre pilote de F1 ou plutôt ex-pilote de F1 (pour le moment ?) l'a rejoint dans cet univers. Il s'agit du Français Jean-Eric Vergne, vainqueur ce weekend à Paris du E-Prix de Paris, étape du championnat du monde de Formule E que l'ancien pilote de l'écurie Toro Rosso domine du volant et des épaules.

En marge de la course, la structure Véloce eSports, qui a fait du sport automobile virtuel sa spécialité, avec des équipes engagées sur Formula 1, Dirt, Forza (mais aussi des standards comme PUBG, Fortnite et Call of Duty WW2) a annoncé l'arrivée du français comme nouveau partenaire et actionnaire. Jean-Eric Vergne ne part pas totalement dans l'inconnu : il retrouve au sein de Veloce eSports deux anciens pilotes, Jack Clarke et Rupert Svendsen-Cook, ancien partenaire du français en Formule 3 britannique.

La structure est également portée par un ancien agent de footballeurs, Jamie MacLaurin.

"C'est une énorme aventure pour moi, a confié Vergne durant l'E-Prix de Paris, dans des propos rapportés par le Daily Mail. J'ai toujours été fasciné par l'eSport et j'adore regarder les compétitions, alors être aujourd'hui impliqué aux côtés d'une équipe aussi excitante, c'est géant !"

L'arrivée du Français devrait permettre à la structure de basculer sur les "projets passionnants" évoqués auprès de la presse anglaise par l'un de ses fondateurs, Rupert Svendsen-Cook.