1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    FIFA 18 : Les finalistes du Tournoi de Printemps connus

FIFA 18 : Les finalistes du Tournoi de Printemps connus

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Les phases finales du Tournoi de Printemps, le deuxième temps fort de la saison de l'Orange eLigue 1, se sont déroulées ce week-end. Corentin "Maestro" Thuillier (LOSC) et Brian Savary (Vitality) font office de favoris de leurs finales, respectivement sur PS4 et Xbox One.


À voir aussi : Fortnite : La première bourse pour l'eSport sur le Battle Royale d'Epic créée aux USA


Lille, Angers, Metz et Dijon : voici les quatre clubs de Ligue 1 qui seront représentés le lundi 7 mai, date des finales du Tournoi de Printemps de l'Orange eLigue 1, le championnat de France virtuel disputé sur FIFA 18.

Pour atteindre l'avant-dernier cut d'une saison démarrée en novembre dernier et ponctuée il y a quelques mois par le Tournoi d'Hiver, ces quatre formations de l'élite ont dû s'en remettre à leurs représentants esportifs, sur le pont pendant deux jours de compétition - avec une journée dédiée par plateforme (PS4 et Xbox One) -, réunissant à chaque fois les meilleurs ambassadeurs des vingt clubs professionnels de Ligue 1.

 

 

"Maniika" (PSG) ne conservera pas son titre

Deux noms se sont distingués à l'issue de ce weekend de compétition : ceux du sélectionneur-adjoint de l'équipe de France d'eFoot, Brian Savary, représentant de Dijon et membre de la structure Vitality, et du joueur du Losc eSports, sélectionné dans la première composition de l'équipe de France d'eFoot, Corentin "Maestro" Thuillier. Ce dernier est un habitué des phases finales de l'Orange eLigue 1, qu'il avait atteint à deux reprises (Hiver et Printemps) la saison dernière. Brian et Corentin seront opposés  dans une semaine à Amine "Mino7" Boughanmi (FC Metz, Millenium, Xbox One) et à Riddz "Riddz_17" Andrianarison (Angers, Slide eSport, PS4).

 

 

Les vainqueurs des deux finales respectives défieront ensuite leurs homologues du Tournoi d'Hiver, les Lyonnais Fouad "Rafsou" Fares (Xbox One) et Corentin "CocoVBastos" Vicogne (PS4) pour le titre final et la succession de Johann "Maniika" Simon. Joueur cette saison du PSG, celui qui avait remporté la première édition de l'Orange eLigue 1 a été éliminé en phase de poules.

La rédaction vous recommande