Voilà une collaboration qu'on n'avait pas vu venir : Bandai Namco va éditer un titre développé par DigixArt main dans la main avec le studio d'animation Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run...). Il s'agira d'une expérience narrative en 3D intitulée 11-11 : Memories Retold.

Développée sous Unity, elle présente deux particularités, discernables avec le teaser illustrant cette news. La première vient du texte que vous pouvez entendre scandé. Il s'intitule Au champ d'honneur et c'est un célèbre poème de guerre de John McCrae paru en 1915. Vous aurez compris que 11-11 : Memories Retold se déroulera pendant la Première Guerre Mondiale.

Déjà parmi les forces vives de l'émouvant Soldats Inconnus, Yoan Fanise, patron et directeur créatif de DigixArt, revient à cette période pour proposer un titre qui va, artistiquement, se présenter comme une peinture vivante.

Il nous explique par e-mail que le projet est né d'une rencontre avec l'équipe d'Aardman au festival Games for Changes à Paris en 2016 et qu'après discussions le passé commun de la France et de l'Angleterre, l'idée de travailler ensemble a germé.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du talent partout. Et qu'il va être difficile de ne pas attendre 11-11 : Memories Retold. D'ailleurs, je n'y arrive pas. Mais sur quels supports et à quelle date ? Mystère.