1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Faeland : Le Zelda-like lance officiellement son Kickstarter

Faeland : Le Zelda-like lance officiellement son Kickstarter

Par Thomas Pillon - publié le
Image

C'est un peu la même rengaine dans toutes les grandes familles : il y a les têtes connues qui récoltent bien souvent tous les honneurs, et les autres, cataloguées depuis toujours comme les vilains petits canards condamnés à vivre dans l'ombre de leur illustres frangins. Jusqu'au jour où ils deviennent miraculeusement in.


A voir aussi : The Good Life : 24 minutes de gameplay et un chat en balade


Et dans l'univers en constante expansion de The Legend of Zelda, je demande le second épisode : The Adventure of Link. Sorti à une époque où aucune convention n'était encore gravée dans le marbre, l'autre cartouche dorée de la NES optait pour une vue de côté et une orientation très RPG qui en fait un opus boudé par une bonne partie des fans de la licence.

Mais l'eau a depuis coulé sous les ponts, et voici venu le temps de l'hommage avec Faeland, dont nous vous parlions déjà avec bienveillance en janvier dernier. Et puisque l'on vous promettait alors de vous tenir au courant de sa campagne de financement participatif, il est temps de tenir notre parole et de vous annoncer que le jeu vient de lancer sa page Kickstarter.

Avec $29.000 comme premier objectif affiché, Faeland promet d'abord de sortir en cas de victoire sur PC, Mac et Linux, mais affiche d'emblée son envie de venir laver l'affront sur consoles, puisque les PlayStation 4, Switch et Xbox One sont d'ores et déjà évoquées, sans que le stretch goal ne soit pour le moment déterminé

Et avec une contribution qui commence symboliquement à $1 pour profiter du premier prototype et voir son nom apparaître dans les crédits du jeu, il y a de quoi faire les yeux doux à toutes les bourses, même celle d'Ève (note de Romain : Eve n'est intéressée que s'il y a un pallier à 25.000 dollars). Et comme le veut la tradition, entre ce petit coup de pouce amical et le voyage à Miami que débloque les $2.000 de dons, on trouvera parmi les traditionnels artbooks et autres possibilités de voir son melon gravé dans la pierre numérique, vous pourrez également participer au design de certaines quêtes ou PNJ.

Tous les détails de cette campagne se trouvent bien entendu sur la page Kickstarter de Faeland, qui ne va pas tarder à franchir la barre des $8.000, pour un objectif initial de $29.000. En attendant de découvrir à quel palier le jeu pourrait se voir porter sur consoles, la sortie sur PC, Mac et Linux est pour le moment prévue pour la fin de l'année 2019.

Allez-vous soutenir Faeland ? A quel niveau ? Faites-nous part de votre générosité dans les commentaires ci-dessous !

 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)