L'heure est grave selon le message laissé par Marcin Iviński aux fans. Pour le co-fondateur de CD Projekt, Gwent : The Witcher Card Game, au gré des mises à jour et des ajouts de contenu, "a perdu ce qui le rendait unique et fun". Une déclaration surprenante tant sa popularité est grande.

Le besoin d'améliorer certains points est grand. Pour faire bien mieux, les développeurs sont en train de plancher sur un projet baptisé "Homecoming", qui se pointera d'ici 6 mois, après les deux prochaines mises à jour prévues pour ce mardi 17 avril 2018 et le mois de mai prochain.

De quoi sera-t-il question ? De faire tout ceci :

  • Transformer GWENT en champ de bataille

Lorsque vous jouez à GWENT, vous êtes un chef d'armée de l'univers de The Witcher. Nous souhaitons mettre plus d'efforts pour que cela se reflète dans les mécaniques et les visuels. Par exemple, nous souhaitons que des cartes aient une rangée de prédilection leur apportant des bonus lorsqu'elles sont placées au bon endroit. De même, les rangs avant et arrière vous garantiront des améliorations spécifiques lorsqu'une unité s'y place.

  • Améliorer le plateau

Actuellement, les rangées n'ont aucun impact sur le gameplay. Si nous comptons les mains des joueurs, nous avons 8 lignes au total. Nos meilleurs atouts visuels (Illustrations et animations des cartes) sont trop petits pour briller dans le visuel global actuel. Nous visons une refonte complète de l'expérience visuelle. Ces modifications du jeu ne négligeront aucun aspect. Nous envisageons même de supprimer l'une des rangées, et de laisser seulement une ligne de mêlée et de distance. Ce sont des choix qui nécessitent d'intenses sessions de tests, nous faisons preuve de sérieux pour que les choses fonctionnent correctement.

  • Corriger la mécanique de la pièce

Actuellement, commencer en deuxième peut donner au joueur un avantage significatif. Nous vous avons entendu, nous corrigerons le "coin flip" et avons déjà testé quelques idées en ce sens.

  • Retravailler la progression du joueur

Nous avons prévu beaucoup de choses pour les nouveaux joueurs et les habitués. Nous allons retravailler un didacticiel pour faciliter l'apprentissage des nouveaux joueurs de GWENT. Il y aura également un nouveau système de niveaux et une révision du mode classé. Chacun aura son propre système de récompenses.

  • Se concentrer sur le talent du joueur

Nous avons vu vos échanges sur la mécanique "Créer". Nous avions pensé dans un premier temps que ce serait un ajout bénéfique au jeu mais, le temps passant, nous avons réalisé que cette forme de RNG (aléatoire) ne correspondait pas à notre souhait de valoriser les compétences réelles du joueur. Nous serons extrêmement prudents avec ce type de mécanique lors du processus de refonte du jeu. Ce qui signifie que si que des cartes sont assez intéressantes pour être introduites, mais jugées "trop opé pour le mode classé", elles ne trouveront leur place qu'en mode Arena ou en Partie Libre.

  • Se recentrer sur les "core gamers"

Nous souhaitons que GWENT soit un jeu profond où chaque faction a sa propre identité et offre des archétypes de jeu différents. Nous voulons redonner de l'importance aux rangées en terme de gameplay, et celui-ci doit être à la fois engageant et gratifiant.

  • Revenir à The Witcher

Homecoming reviendra à une esthétique et une ambiance plus sombre, plus en adéquation avec le l'univers original de The Witcher. Nous changerons le menu principal et le shop. Nous retravaillerons également l'interface et l'expérience utilisateur du jeu.

  • Thronebreaker

Nous gardons le meilleur pour la fin. Lorsque Homecoming sera terminé, nous lancerons officiellement GWENT avec Thronebreaker, notre campagne solo. Une équipe dédiée a travaillé d'arrache pied pour vous concevoir une nouvelle histoire issue de l'univers de The Witcher. Attendez-vous à quelque chose de grandiose !

Sacré chantier.

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