Dual Universe se veut être un MMO sandbox auto-géré par les joueurs (en grande partie) et les développeurs comptent bien que des villes entières poussent comme des champignons sur les vastes planètes qui seront accessibles.

Actuellement jouable par quelques rares élus (environ 3000 personnes), nous pouvons déjà avoir un aperçu des possibilités du moteur Voxel dans la bande-annonce accompagnant cette news. Tout ce que vous pouvez y voir est entièrement construit par la communauté.

Jean-Christophe Baillie, le fondateur du studio Novaquark explique :

Dual Universe est un MMO ambitieux qui propose aux joueurs de recréer une civilisation dans un univers virtuel persistant (métavers).

Nous souhaitons impliquer au maximum la communauté en offrant un monde dont tous les aspects sont gouvernés par les joueurs. La construction est une des premières fonctionnalités implémentées. Les joueurs auront ensuite accès à la gestion de l'économie, de la politique et des territoires.
Ayant brillamment réussi sa campagne Kicktarter en 2016, plus de 10000 backers ont soutenu le jeu et l'engouement ne cesse visiblement de grandir. À ce compte, on vous prépare une bonne dose d'informations pour le mois prochain.