1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    CWL Pro League CoD WWII : L'incroyable remontada de FaZe Clan, vainqueur de la saison 1

CWL Pro League CoD WWII : L'incroyable remontada de FaZe Clan, vainqueur de la saison 1

Par Alix Dulac - publié le
Image

La saison 1 du CWL Pro League s'est achevée le week-end dernier par sa phase de playoffs, réunissant 8 des 16 équipes engagées durant les trois mois de compétition. La victoire est revenue à FaZe Clan, tombeur d'OpTic Gaming en finale, au prix d'une incroyable remontée.

Il n'y a pas que la Roma, mardi soir ou le Barça il y a un an, en football, qui sont les rois de la remontada. L'équipe américaine FaZe Clan en a fait la démonstration dimanche en remportant les playoffs de la Saison 1 du CWL Pro League, la ligue internationale réunissant les 16 meilleures formations d'Europe et d'Amérique du Nord et comptant pour le CoD Championship, la finale mondiale sur Call of Duty: WWII.

A la clé pour les 8 équipes qualifiées pour ces playoffs (quatre dans les deux divisions) à l'issue de la saison régulière : 500.000 dollars à se partager en fonction de leur classement.

Avant de faire tomber les champions du monde en titre d'OpTic Gaming, FaZe Clan a dû réaliser un véritable parcours du combattant. Reversés d'entrée dans le loser bracket par Team Kaliber (3-1), les Faze ont tout simplement remonté tout le tableau, venant à bout successivement de Team EnVyUs (3-2), d'eUnited (également 3-2), avant de prendre une revanche éclatante sur Team Kaliber (3-0), vainqueur de deux CWL Open de la saison, ceux de Dallas et de New Orleans. Bourreau de Luminosity en finale du loser bracket (3-2), Faze Clan a ensuite défié Optic Gaming en finale du winner.

 

 

La Green Army, toujours en quête de son premier succès cette saison, devra donc patienter un peu.

Après avoir vu son BO5 d'avance englouti par les Faze, les Optic ont cédé une nouvelle fois, sur le fil (3-2), offrant aux Faze leur premier titre majeur en compétition depuis 2015 et leur succès en playoffs de la Saison 3 de Pro League.

Prochain rendez-vous à venir sur CoD WWII : le tournoi de relégation le 19 avril, à Seattle, qui verra les 8 moins bonnes équipes de la saison 1 - dont la Team Vitality - se battre pour accrocher l'un des quatre strapontins de la saison 2 de CWL Pro League.

Celle-ci débutera le 15 mai prochain.

La rédaction vous recommande