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Le chiffre ne concerne que la tranche d'âge bien spécifique des 18-25 ans, mais il dégage une tendance qui va sans doute encore se développer dans les années à venir. Les contenus de gens qui jouent aux jeux vidéo seraient désormais plus regardés que les sports classiques.

Ainsi, chez des gens qui jouent au moins une fois aux jeux vidéo par semaine, Limelight Networks aurait constaté un temps d'audience de 3 heures et 25 minutes pour le jeu vidéo, contre 2 heures et 33 minutes pour les sports traditionnels. Le différentiel est moins élevé pour les américains (les chiffres concernent un panel de 3000 joueurs issus de France, d'Allemagne, du Japon, de Corée du Sud, Royaume-Uni et USA), mais ils regardent tout de même plus de jeux vidéo que de sport tout court.

Limelight s'appuie sur ces constatations pour affirmer que ce public a besoin d'une diffusion de contenu efficace, rapide et sans lag via de nouvelles plateformes dédiées. Pour pondérer ces chiffres, il faut savoir que Limelight est précisément dédié à la diffusion de contenu et n'est donc absolument pas neutre en la matière. Il faut également considérer que les contenus concernés ne sont pas forcément des émissions eSport "pures", mais aussi des vidéos qui permettent de progresser dans des jeux ou d'avoir des astuces.

Quoi qu'il en soit, il est certain que ce secteur représente un marché qui est en pleine croissance et qu'il faut occuper absolument pour parvenir à en tirer des bénéfices. On a pas fini de voir notre passion s'imposer !

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