Le changement le plus important qui a été opéré avec cette mise à jour vient corriger un problème relevé par de très nombreux joueurs, à savoir la distance trop courte de respawn d'un navire qui a été coulé.

Cela créait en effet des vengeances interminables dans certains cas, empêchant les joueurs de profiter de leur victoire pour avoir un peu de tranquillité et de poursuivre leur chasse aux trésors. Bref, cette distance de respawn a donc été augmentée, et si vous voulez mon avis, c'est une très bonne chose !

Autre changement important : il faut désormais se séparer du trésor qu'on a entre les mains pour pouvoir utiliser le "service de téléportation" des sirènes. Cela fait suite une fois de plus à une demande de joueurs frustrés d'avoir cru pouvoir faire ce petit voyage en conservant leur trésor. Il n'y a donc désormais plus d'ambiguïté.

Le reste est une histoire de petits changements qui font du bien :

  • Les joueurs PC n'auront plus affaire à cette satanée erreur 0x80070005 au moment de l'installation.
  • Le bug expulsant du navire certains joueurs sautant de manière répétée sur des coffres ou barils a été corrigé.
  • L'image du voyage en cours, sur le bureau du capitaine, affiche désormais le rang en haut à droite.
  • Le jeu ne se fige plus lorsqu'on accepte une invitation en plein matchmaking.
  • Les capitaines squelettes ne peuvent plus apparaître plusieurs fois de suite.
  • De multiples correctifs appliqués pour éviter les crashs du client et du serveur.

Le studio précise également que certains problèmes connus sont toujours d'actualité mais qu'ils seront corrigés plus tard... alors un peu de patience, moussaillons !