C'est l'auteur de VALVe, Chet Faliszek, qui a lâché les premiers éléments sur le futur contenu téléchargeable du brillant jeu de bowling avec des zombies qu'est Left 4 Dead. Pourquoi l'auteur et pas un ponte ou un responsable de communauté, par exemple ? Purée, vous avez encore l'esprit bien affûté malgré les excès de Noël (oui, on sait tout, vous étiez filmés) ! Hé bien peut-être parce qu'il s'agira essentiellement de nouveaux scénarios jouables, comme il le suggérait dans un podcast de Kotaku enregistré le 15 décembre dernier :

Pour le moment, nous voulons avant tout livrer plus de contenu jouable. (...) Nous devrions annoncer cela avant Noël, ce que sera ce DLC. Les fêtes retardent un peu cela parce que les gars de la presse --[le VP marketing] Doug [Lombardi] ont pris quelques jours. Nous aurons une annonce à faire bientôt, je ne sais pas exactement quand.

Apparemment, les "gars de la presse" ont un peu plus de mal à digérer la dinde que prévu, puisque Noël est passé (il me semble, arrêtez-moi si je me trompe), sans que l'annonce n'ait eu lieu. On sait néanmoins qu'en plus de nouveaux scénarios, serait enfin prévu un mode Versus pour les deux campagnes Dead Air et Death Toll, ce qui réglera l'un des plus gros reproches qu'on pouvait faire au jeu en permettant à toutes les campagnes (actuelles) d'être jouables en mode compétitif. On attend également un SDK pour la version PC pour que la communauté puisse créer d'elle-même nouvelles cartes et scénarios.

Enfin, si ce premier DLC officiel devrait être disponible sur 360 comme sur PC, et gratuit sur ce dernier dans la fort louable tradition de VALVe, on ne sait encore rien côté console, si ce n'est que Microsoft semblerait faire pression pour rendre tout cela payant via le Xbox Live (c'est aussi ce qui se dit concernant le DLC de Team Fortress 2, déjà gratuit sur PC).