Et en l'occurrence, Bandai Namco est allé directement solliciter ceux qui connaissait le mieux ce bon vieux Geralt (mis à part son auteur Andrzej Sapkowski, évidemment), à savoir les polonais de CD Projekt Red.

Et si les développeurs nous rappellent les prouesses physiques dont est capable le Sorcelleur grisonnant (non, on ne parle pas de Julo pour une fois), il ne faudrait pas non plus oublier les talents d'alchimiste du bonhomme, qui lancera également de temps à un autre un sort pour paralyser son adversaire.

Geralt n'est pas décrit comme un bourrin, mais au contraire comme un scalpel d'une redoutable précision. Mais comme un jeu de combat requiert bien d'autres mouvements qu'une aventure épique où l'on défonce sans ménagement tout le bestiaire du genre fantastique, il a fallu revoir certaines actions du sieur, histoire de ne pas faire tâche parmi les autres lames de SoulCalibur VI.

Les fans seront rassurés en apprenant que le même acteur ayant participé à la motion capture de Geralt pour The Witcher III aura une nouvelle fois enfilé le costume du Sorcelleur. Et parce que CD Projekt Red semble fort soucieux de justifier la présence de leur héros fétiche dans l'univers de SoulCalibur, sachez que ce crossover très attendu trouve sa justification dans les voyages dimensionnels ouverts par le personnage d'Avallac'h.

SoulCalibur VI est loin d'avoir dévoilé l'intégralité de son casting, autant dire que l'on risque de vous en parler encore très souvent d'ici sa sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de l'année 2018.