À lire aussi : Fortnite Mobile rapporte déjà très gros


Vous le savez, les vidéos comparatives, c'est la grande passion de Digital Foundry. Et pour son dernier comparatif consacré à Fortnite, John Linneman de Digital Foundry a décidé de faire les choses différemment. Il a en effet comparé le jeu lorsqu'il tourne sur Xbox One X et lorsqu'il est utilisé sur iPhone X. Même si les deux machines ne jouent pas dans la même cour en termes de puissance, Epic n'a pas à rougir de ce qu'il est parvenu à faire sur mobile.

De toute évidence, Epic Games a réalisé du très bon travail lorsqu'il a porté son jeu sur le smartphone d'Apple. En termes d'expérience de jeu, le jeu est identique sur les deux plates-formes même si certains éléments de gameplay ont dû être adaptés à l'écran tactile de l'iPhone.

Du côté de la réalisation, certains compromis ont évidemment dû être trouvés. Fortnite est par exemple plus sombre sur iPhone X que sur Xbox One X. La distance d'affichage et certains effets (comme le vent) sont réduits sur iPhone X.

Pour ce qui est du mouvement de l'herbe, il a tout simplement été supprimé sur mobile. Il est en tout cas intéressant de voir les concessions qui ont dû être faites par Epic pour proposer une version mobile de Fortnite digne de ce à quoi les joueurs ont accès sur consoles et PC.

Et il est important de rappeler que ces remarques ne concernent que l'iPhone X. Lorsque Fortnite tourne sur un iPhone plus ancien ou moins puissant, les différences visuelles avec la version console sont encore plus marquées.

Joueurs iPhone, que pensez-vous de votre version de Fornite ? Êtes-vous satisfaits du travail effectué par Epic ? Quelles modifications souhaiteriez-vous voir apportées au jeu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.