Les jeunes gens de Rare ont beau avoir multiplié les "Scale Tests" avant la sortie, ils ne s'attendaient pas à ce que les mers des Caraïbes virtuelles qu'ils ont mis en place soient aussi fréquentées.

Ils nous l'apprennent via le site officiel : au lendemain de sa sortie, Sea of Thieves aurait dépassé le million de joueurs uniques depuis son lancement. Cela représente trois à quatre fois le maximum atteint lors des bêtas. Cool... Et pas cool.

Aussi bien sur leur page Internet que dans la vidéo ci-dessus, les programmeurs expliquent plancher sur tous les soucis de connexion, de retards à l'arrivée des récompenses et succès ainsi que la disparition de certains objets et l'optimisation sur Xbox One X, qui devraient trouver réponse dans un patch prévu en début de semaine prochaine.

En outre, parce que certaines choses ne peuvent s'accomplir qu'en travaillant avec des serveurs tout froids, trois périodes de maintenance ont été planifiées, avec leurs fenêtres (heures françaises) :

  • Jeudi 22 mars de 10h00 à 13h00
  • Samedi 24 mars de 10h00 à 13h00
  • Mardi 27 mars de 10 à 13h00

Vous êtes donc prévenus, surtout toi, Poufy, qui avait pris des jours de congé juste pour voguer peinard, à l'abri des regards.

Sea of Thieves est disponible sur Xbox One et PC. Et y'a plein de choses sur Gameblog pour vous faire patienter, avant un Test en bonne et due forme !