À lire aussi : Il n'y aura pas d'autre Batman Arkham selon la voix de Batman


Telltale Games vient d'annoncer que le cinquième et dernier épisode de Batman : The Enemy Within, intitulé "Qui Rira le Dernier" débarquera le mardi 27 mars prochain. D'après l'éditeur américain, il s'agit de l'épisode avec le plus d'embranchements et le plus ambitieux de son histoire. Telltale explique que cet épisode propose trois heures et demi de contenu réparti sur deux scénarios distincts. Au total, seules trois scènes sont visibles dans les deux cas de figure.

En fonction des choix réalisés par le joueur au cours des précédents épisodes, ce dernier sera mis face à deux versions différentes du Joker. La première est la plus proche de l'image du Joker que se font les fans de Batman, à savoir un méchant sans pitié prêt à tout.

Selon Telltale, la seconde version, obtenue lorsque Batman a réussi à gagner la confiance de John Doe, fait du Joker un justicier imprévisible différent des multiples représentations du Joker vues dans les médias jusqu'à présent.

Pour la petite histoire, Telltale précise que le script de cet épisode, avec plus de 4.500 lignes de dialogue, est plus gros que celui de l'intégralité de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Les scénarios à embranchements aident forcément à rallonger les scripts.