Nous en parlions dans notre podcast dédié à la place des femmes dans le Jeu Vidéo : la parité, autant dans les entreprises que les formations menant aux métiers du Jeu Vidéo, on en est loin. Et c'est justement d'éducation dont il est question avec la deuxième partie du documentaire initié en novembre dernier.

Cette vidéo de 10 minutes met en avant des témoignages de formateurs, d'étudiantes et d'un petit bout de chou de 8 ans prénommé Liv qui a fait fondre mon coeur. Le but est d'aider à surmonter les clichés, les appréhensions, d'expliquer que les formations sont plus nombreuses que ce qu'on croit et que les femmes sont plus que bienvenues. D'ailleurs, moi-même, je le dis : venez.

Voilà ce que Julie Chalmette, présidente du SELL qui a commandé ce documentaire réalisé par CRUSH Production, explique dans le communiqué.

Alors que 85% des emplois à l'horizon 2030 n'existent pas encore aujourd'hui et seront liés au numérique et à la robotisation, il est primordial que la représentativité des femmes dans les formations du numérique et du jeu vidéo reflète celle de la population mondiale.

On ne peut que lui donner raison. On rappelle que ce samedi 10 mars, une formation à la prise de parole est prévue par l'association Women in Games.