Un membre du forum américain ResetEra a découvert que, le 28 août dernier, Nintendo a déposé un brevet concernant un système et une méthode de traitement de l'information, doublé d'un système d'input détaché. En gros, il est question d'accessoires permettant de contrôler la Switch ou ses applications.

Nintendo a comme il se doit accompagné les explications de schémas. Et ces derniers, disponibles dans notre galerie ci-dessous, montrent des bongos et un clavier jumelés à la Switch. Bien évidemment, les bongos ne sont pas sans rappeler ceux sortis sur GameCube.

Comme toujours avec les brevets, leur simple existence ne confirme pas que Nintendo va commercialiser des bongos et un clavier sur Switch. Au minimum, ces brevets montrent en tout cas que Nintendo envisage cette possibilité.

Pour rappel, Tatsumi Kimishima a déjà déclaré que Nintendo souhaitait proposer de nouveaux accessoires et de nouvelles façons de jouer sur Switch.

Seriez-vous intéressés par la possibilité de jouer au clavier sur Switch ? Aimeriez-vous voir le retour des bongos de Donkey Konga ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.