Et si la communication est passée en mode intensive, l'éditeur français se sera bien gardé de parler du véritable nerf de la guerre : les micro-thunes. Et pour le coup, la leçon "Battlefront II" aura été fort heureusement retenue, puisque le jeu sera dépourvu de loot boxes. On a presque eu peur.

En revanche, les micro-transactions seront bel et bien au rendez-vous, comme viennent de le publier nos confrères du site PC Gamer. Actuellement sur la version preview, le journaliste James Davenport a en effet pu se voir proposer d'acheter du contenu supplémentaire après la prise de son premier avant-poste, comme vous pouvez le constater sur sa capture d'écran, visible dans notre galerie :

Des lingots d'argent sont cachés dans chaque avant-poste et les autres lieux qui composent Hope County.

Utilisez ces lingots d'argent pour acheter des armes, des véhicules et des vêtements et des skins de prestige dans n'importe quelle boutique.

Vous pouvez également dépenser vos lingots d'argent depuis le STORE disponible dans le menu pause.

Prudent, Ubisoft aura donc limité les achats en jeu en ne proposant que des items cosmétiques, de quoi tuer dans l'oeuf une éventuelle polémique en rendant la chose toute optionnelle. Le magasin en ligne n'étant pour le moment pas encore accessible, il faudra patienter un petit peu pour découvrir quels skins seront disponibles, et à quel prix.

Far Cry 5 sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, avec ou sans season pass dès le 27 mars 2018.