Le principe de l'Arena, contrairement à ce que nous disait une vieille chanson, n'est pas d'aller plus haut et se rapprocher de l'avenir. Les règles sont ici totalement aménagées par rapport au Gwent de base.

D'ailleurs, voici les explications données par CD Projekt RED :

Les decks de l'Arena suivent leurs propres règles, indépendamment des autres modes de jeu. Quand vous construisez votre armée, vous pouvez choisir des cartes de n'importe quelle faction avec le nombre de copies de cartes que vous souhaitez. Vous pouvez avoir un total de 26 cartes dans votre deck ainsi qu'un leader. Chacune des cartes sera choisie sur une proposition de 4 cartes aléatoires tiré de la collection entière.

L'Arena vous permet de vous jouer des règles et de surpasser par votre habileté vos adversaires. Le jeu prendra fin après 9 victoires... ou trois défaites. Faites de votre mieux ! Plus vous vaincrez d'adversaires, plus grande sera la récompense !

C'est le Maître Miroir (croisé dans Hearts of Stone) qui vous y accueille, mais il faudra dépenser des Éclats (1,79 euro ou 150 minerais) pour obtenir le précieux sésame. Trois sont offerts à toute personne qui se connecte jusqu'au 7 mars, histoire d'avoir un p'tit avant-goût.

Gwent : The Witcher Card Game est actuellement en bêta sur PS4, Xbox One et PC.