Puisque ce n'est pas grâce au très quelconque AO Tennis que nous pourrons rassasier nos féroces appétits de terre battue et de gazon, tous les regards se tournent désormais vers le potentiel successeur spirituel de la série de simulation Top Spin qu'est Tennis World Tour. Vraiment ? Si le premier jeu du très jeune studio Breakpoint s'inspire à de nombreux niveaux de l'illustre ancêtre (dont le quatrième épisode était sorti en 2011), il faudra suer sang et eau pour parvenir au même niveau d'excellence.

En revanche, le point que nous avons pu jouer aujourd'hui est bien loin d'être décisif, puisque malgré de très nombreuses idées ingénieuses et novatrices comme un système de cartes de compétences visant à reproduire l'aspect ô combien psychologique de la discipline ou une carrière obligeant à faire de véritables choix, Tennis World Tour nous aura fait plus d'une fois grincer des dents sur sa partie technique.

Prévu pour débarquer au mois de mai 2018 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, espérons que Tennis World Tour parvienne à renverser la vapeur avant l'ouverture du prochain Roland Garros...