C'est dans les pages du dernier numéro de Famitsu que le réalisateur du jeu Masashi Takahashi est revenu sur les nouveautés auxquelles nous allons avoir droit, en compagnie de Keisuke Miyauchi, directeur du studio Acquire.

Les deux exécutifs commencent évidemment par une micro-séance d'auto-congratulations, puisque selon leurs dires, 80% des joueurs interrogés en dehors du Japon ont déclaré avoir apprécié la démo. Pour le reste, nous avons désormais la confirmation que les huit protagonistes de Project OCTOPATH TRAVELER profiteront bien de huit scénarii, mais également de huit jobs différents.

Ces histoires conditionneront également la difficulté du jeu : dans la mesure où chacun commencera à un point différent de la world map, il faudra s'attendre à plus ou moins en baver dès le départ. Les développeurs espèrent ainsi se prévenir de la routine et proposer des expériences plus variées aux joueurs.

Square Enix et Acquire se veulent confiants, puisque le J-RPG aux accents néo-rétro est toujours annoncé pour sortir en 2018, exclusivement sur Switch.