Microsoft semble décidément avoir le vent en poupe au Japon. Regain de forme dans les charts, et amour déclaré de nombreux éditeurs. Le dernier en date n'est autre que Square Enix qui, après avoir sorti les (tristes) Infinite Undiscovery et The Last Remnant sur Xbox 360, va bien évidemment publier Star Ocean 4 et surtout Final Fantasy XIII sur la machine de Bill Gates. Affront pour Sony. Mais les choses ne s'arrêtent pas là.

En effet lors d'une récente interview accordée au magazine Xbox Officiel UK, Hiroshi Takai, réalisateur de The Last Remnant, aurait déclaré combien il était "beaucoup plus simple" de développer sur Xbox 360 que sur PlayStation 3 ! A la fois, j'aurai envie de lui dire que pour sa première utilisation de l'Unreal Engine 3, son équipe s'est un peu prise les pieds dans le tapis. En clair, il ne faudrait pas confondre simplicité et être allé trop vite.

Il n'y a qu'à voir un Gears of War 2 pour comprendre que l'Unreal Engine 3 en a autrement dans le ventre que ce que The Last Remnant montre. Un peu facile monsieur Takai...