C'est par l'intermédiaire du très officiel site de Nintendo Japon que nous apprenons en effet ce jour-même que la gargantuesque bande originale du dernier J-RPG de Monolith Software va venir ravir les oreilles poilues des mélomanes avertis.

Mais comme le jeu ne fait rien dans la demi-mesure, le studio a mis les petits plats dans les grands et ne contentera pas d'une "simple" édition Deluxe (qui sera quand même au programme, rassurez-vous). Non : la véritable édition über-limitée de l'OST de Xenoblade Chronicles 2 sera gravée sur une clé USB reprenant la forme caractéristique du cristal-coeur de Pyra.

Disponible en 2000 exemplaires et bien entendue déjà épuisée sur Amazon Japon, le bel objet s'affiche à ¥18.000, le tout hors taxe et sans frais de port. Pour l'équivalent de 135€, vous auriez pu repartir avec ce cristal-coeur contenant 126 morceaux répartis sur plus de 5 heures 30 de musique. En plus des 105 compostions originales, Mitsuda aura pris soin d'ajouter 5 arrangements pianistiques, ainsi que 16 jingles.

Avec un tel succès, il y a évidemment fort à parier que l'objet deviendra un collector d'une préciosité absolue, bien que d'autres éditions CD plus classiques soient également en cours de production. Le tout sera disponible dès le 23 mai 2018, uniquement au Japon.